Stupeur et tremblement

Publié le par ATSA

Nous avons appris il y a quelques jours que plusieurs formateurs ne feraient plus partie de l'équipe de l'Asfored à partir de la rentrée de septembre : Philippe Marchand, Alexandre Fine et David Alliot.

 

Nous déplorons bien sûr le départ de formateurs aussi talentueux et impliqués dans la réussite des élèves. Ils laisseront aux élèves ayant eu la chance de les côtoyer le souvenir de personnes passionnées par leur travail, et dont la compétence n’avait d’égal que leur application à la transmettre.

 

Certains d'entre vous ont peut-être reçu un mail de l'un ou l'autre des interessés. Nous n’avons bien sûr pas à nous immiscer dans la gestion des ressources humaines de l’Asfored, mais force est de constater que ces départs, comme d’autres auparavant, se font de manière assez brutale, suscitant des réactions très vives de la part d’autres formateurs et d’élèves actuels ou anciens.

 

Il est regrettable – d’une manière générale – qu’une collaboration aussi longue et fructueuse se termine dans des circonstances aussi conflictuelles. L’Asfored n’ayant pas souhaité communiquer sur les raisons officielles de ces départs nous ne pouvons qu’espérer que le remplacement de ces formateurs se fera dans les meilleures conditions, tout en perpétuant l’esprit d’excellence qui a toujours été le mot d’ordre pour cette formation.

 

La force du BTS Edition de l’Asfored provient – outre la qualité de l’enseignement et du suivi de l’apprentissage – de la relation très forte entre le CFA et les élèves, et nous espérons sincèrement que cette relation tienne toujours autant à cœur à chacun, élèves, formateurs et personnel encadrant.

 

N'hésitez pas à réagir en nous faisant part de vos commentaires !

Publié dans Divers ATSA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Que dire ? L'Asfored telle que nous l'avons connue et aimée est morte. Espérons que d'autres pourront relever le même défi que leurs prédécesseurs et d'aussi belle manière.<br /> Je me demande juste comment ? Les personnes qui partent étaient les piliers de la formation, on dirait que la formation initiale repart à zéro...<br /> <br /> <br />
Répondre